L'ARGENT

  • rers-elne66.over-blog.com

Cher(e) ami(e) inconnu(e)

Il faut que je vous parle, cela devient même urgent.

Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Argent. Ne cherchez pas mon aspect physique sous les traits humains, vous faites fausse route. Je suis bien celui à qui vous avez tout de suite pensé, l’objet de tous vos désirs, bien plus même que le Roi du monde.

A la base créé pour faciliter les échanges, fruit de votre invention, dans un premier temps votre valet, me voilà maintenant devenu le Maître. Passeport de tous les plaisirs, bien souvent éphémères et renouveler en permanence, vos besoins sont toujours grandissants. Votre existence maintenant conditionnée au montant de mon avoir à tel point que vous êtes mes prisonniers.

Sans barreaux ni gardiens, aucun risque d’évasion, vous êtes à ma solde, faisant même parfois appel à vos côtés obscurs pour obtenir ce fameux blé, le précieux sésame.

Puisque nous sommes dans les ingrédients, vous qui préférez manger le gâteau même si parfois et pur beaucoup souvent, vous devez le servir, je vous suggère de rajouter un peu de miel en guise de sucre pour plus de douceur.

Pardonnez-moi ! comme vous je perds la tête, pas devant la masse des termes, mais face à tant de superlatifs.

Il me vient à l’esprit, l’image d’une voiture sur l’autoroute, lancée à pleine vitesse sur laquelle il n’y a plus de sortie. L’issue est certaine, vous allez tout droit dans le mur.

J’ai un doute, le doux poison que je suis est un puissant sédatif. C’est sûr à présent, vous n’avez plus assez de force pour appuyer sur la pédale.

Les intelligents que vous êtes, vont bien mettre la ceinture à défaut de se la serrer.

 

CHARLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog